Vous avez peut-être déjà entendu parler du feng shui sans vraiment savoir à quoi cela correspond ? Aujourd’hui, nous allons vous délivrer tous les secrets de cet art de vivre qui vise le bien-être à la maison pour vous permettre de procéder à une rénovation de chambre bien pensée !
Le feng shui : principes de base
Le feng shui renvoie à une méthode chinoise qui enseigne la manière la plus adaptée d’aménager chaque pièce de la maison afin d’optimiser le bien-être et le ressourcement des propriétaires. Afin de mettre cet état d’esprit en pratique, il suffit de respecter quelques consignes.
Optimiser la circulation du Chi
Le chi correspond à une énergie universelle illimitée qui circule à la fois en nous et autour de nous. Non mesurable, cet élan subtil est pourtant à l’origine de pensées et de sentiments positifs impactant directement notre santé, notre vie de famille et professionnelle. Afin d’aboutir à de bons résultats, il faut commencer par observer son logement. Les recoins profonds et obscurs, les espaces surchargés et les angles saillants peuvent être à l’origine de blocages énergétiques susceptibles de se répercuter sur le corps et l’esprit.
Pourquoi inviter le feng shui dans la chambre ?
La chambre représente un espace de repos, que l’on s’offre un moment de détente, une sieste ou une nuit de sommeil. Quelle que soit la formule choisie, on cherche à ce que ce laps de temps ait des vertus réparatrices. Le maintien d’une bonne santé passe effectivement par la récupération physique et mentale.
Rénovation de chambre : mettre en place une dynamique feng shui
Afin que votre chambre s’inscrive dans la tendance feng shui, il va falloir agir à plusieurs niveaux. Vous souhaitez en savoir plus sur la thématique « chambre feng shui lit » ? Vous avez parfaitement raison car l’emplacement du lit est déterminant !
Chambre feng shui : quelle orientation pour le lit ?
Il ne faut jamais placer le lit entre une porte et une fenêtre. Dans l’idéal, on le positionnera le plus loin possible de ces deux issues en appuyant la tête de lit contre un mur (mais pas sous une fenêtre).
L’aménagement d’une chambre feng shui passe aussi par une réflexion au sujet du mobilier. On optera pour des meubles bien choisis aux angles arrondis de couleur claire que l’on installera le plus loin possible du lit. Exit les placards suspendus au-dessus du lit ! La chambre feng shui doit effectivement procurer un agréable sentiment de sécurité.
Les couleurs de la chambre feng shui
En matière de couleur de chambre feng shui, on partira sur des teintes apaisantes et chaleureuses. Les couleurs trop vives telles que le rouge, le jaune et l’orange seront à éviter. En parallèle, la déco de chambre feng shui pourra comporter des images procurant joie et calme. Différentes sources d’éclairage doux et tamisé seront à associer au projet.
Besoin des conseils d’un spécialiste pour aménager une chambre feng shui ? La Maison Des Travaux d’Alès et ses partenaires vous proposent une rénovation de chambre sur mesure !