Vous rêvez d’agrandir votre maison pour gagner en confort et en espace ? L’extension en bois séduit de plus en plus par son charme naturel et ses nombreux avantages. Facile à intégrer à une construction existante, elle offre une solution esthétique et écologique. Les facteurs qui influencent le prix d’une extension en bois sont multiples.
Pourquoi choisir une extension en bois ?
L’extension en bois est idéale si vous souhaitez agrandir une pièce, une terrasse, un abri… Celle-ci est plus rapide ce qui peut réduire le cout de la construction, elle séduit de plus en plus par son charme naturel et ses nombreux avantages. Facile à intégrer à une construction existante, elle offre une solution esthétique et écologique.
Les facteurs qui influencent le prix d’une extension en bois
Surface : Prix au m² (généralement entre 1 200 € et 3 500 €/m²).
Le choix du bois : Certaines essences, comme le pin ou le sapin, sont plus abordables, tandis que le chêne ou le mélèze, plus robustes, sont plus chers.
Le type d’extension : Une dépendance séparée, l'agrandissement d'une pièce..
Quelles aides financières pour réduire le coût ?
- TVA réduite : Si l’extension est intégrée à une habitation principale, la TVA peut passer de 20 % à 10 %.
- Éco-prêt à taux zéro : Disponible si l’extension respecte des critères de performance énergétique.
- Aides locales : Certaines collectivités proposent des subventions pour des travaux favorisant l’écologie ou le confort thermique.
L’extension en bois est une solution idéale pour agrandir votre maison tout en misant sur l’écologie et l’esthétique. Si les prix varient selon de nombreux critères, une bonne préparation et un choix judicieux des matériaux et des professionnels peuvent vous permettre de concrétiser ce projet dans les meilleures conditions.
📞Contactez Olivier Blanc, La Maison des Travaux Alès au 𝟎𝟕 𝟖𝟓 𝟕𝟕 𝟖𝟖 𝟕𝟑 pour un accompagnement personnalisé et des conseils 100% gratuit !