Votre projet d’agrandissement de maison prend forme. Vous profiterez très bientôt d’une surface habitable supérieure à celle dont vous disposez actuellement. À vous la réalisation de projets en tout genre ! Oui mais voilà… Arrivé au moment de concrétiser votre choix de modèle d’extension de maison, des questions de taille se posent : pour quel type d’agrandissement opter et comment choisir ses matériaux pour agrandir la maison ? État des lieux des différents styles d’agrandissement de maison envisageables.
Les différentes conceptions d’agrandissement de maison
Construite au sol dans la continuité de la maison, réalisée sous forme de véranda, érigée à la verticale au-dessus du logement, l’extension de maison peut prendre de multiples apparences. Quel que soit votre choix final de matériau pour extension, vous apprécierez pleinement la présence de cette nouvelle construction. Augmentation du volume disponible, capacité de rangement supérieure, pièces supplémentaires, gain de luminosité… Tout sera réuni pour vous permettre d’évoluer confortablement dans ce nouvel environnement ! Voyons maintenant comment concrétiser votre projet d’extension de maison.
Extension de maison : quels matériaux peuvent être employés ?
L’extension en bois pour un résultat naturel
Vous aspirez à un résultat authentique pour élargir votre foyer ? L’extension en bois est le projet qu’il vous faut ! Son ambiance chaleureuse évoque un retour aux sources bienvenu. Le point fort de ce modèle d’agrandissement est de pouvoir prendre place dans le prolongement de n’importe quel type de logement. À la clé, charme et élégance !
L’extension traditionnelle pour prolonger la maison
Le point fort de l’extension traditionnelle (extension en parpaing, extension de maison en brique, agrandissement en béton cellulaire) est de s’intégrer harmonieusement à la maison d’origine. Elle vient s’inscrire dans le prolongement de la maison initiale en reprenant les mêmes codes que ceux du bâti d’origine (façade, toiture, menuiseries). Une fois les travaux terminés, on a la sensation que l’extension a toujours été là ! Concrètement, elle peut être placée dans la continuité du logement pour l’étirer ou à la perpendiculaire pour une construction finale en L. Elle peut également être réalisée sur la maison pour créer un étage supplémentaire. L’extension de maison en brique apporte un visuel coquet à la bâtisse. À l’image des maisons du nord de la France, elle crée un décor unique.
L’extension en acier pour un rendu tendance
Envie de valoriser votre patrimoine pour le faire sortir du lot ? L’extension en acier est une réponse parfaitement adaptée à ce type de projet ! Associé un maximum de parois vitrées, ce type d’agrandissement de maison permet de lier l’utile à l’agréable en compilant volume et design.
La Maison Des Travaux d’Alès vous conseille quant au matériau d’extension de maison idéal pour votre projet. Pour cela, notre courtier en travaux tient compte de la maison d’origine, de vos goûts, de vos attentes et de votre budget.